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Organisation de Médiations Financières et Commerciales
Archives
29 août 2006

La Médiation Commerciale

La Médiation Commerciale
Vous êtes en situation conflictuelle avec un client / fournisseur ? - Un conflit n'est jamais à prendre à la légère - Gérer un conflit est une affaire de professionnels- Lorsque le conflit devient important, il vous faut agir. Vous décidez d'entamer une...
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29 août 2006

Florent BERNACCHI

Florent BERNACCHI
Mes Objectifs : mettre mon expertise au service des entreprises ! 4 ans de banque8 ans d'affacturage5 ans de management du Crédit, recouvrement, service client Médiateur - domaines : banques, affacturage, etablissements financiers spécialisés, relations...
29 août 2006

Le Capital-Client

Le Capital-Client
Une nouvelle définition de la Relation Client en univers BtB : Dans la relation Client, vous avez des outils de systématisation d'automatisation de la relation commerciale.Désormée centrée sur le Client, l'organisation de l'entreprise est en pleine mutation,...
29 août 2006

La Politique Crédit en entreprise

La Politique Crédit en entreprise
La Politique Crédit en entreprise vise à fluidifier les flux financiers dans l'entreprise, afin d'éviter des ruptures de trésorerie. La Politique : ce n'est pas qu'à court terme que l'on doit gérer sa trésorerie ! Il faut pouvoir anticiper, communiquer,...
29 août 2006

La Médiation Financière

La Médiation Financière
Objectif de la Médiation Financière : 2 mois pour vous aider à sortir d'un conflit avec vos banquiers ! Une crise avec un banquier n'est jamais neutre : mal gérée, elle peut menacer la pérennité de votre entreprise. Notre expérience professionnelle de...
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12 novembre 2007

Optimiser son capital client

Ecouter la voix du Client : D'après une étude parue dernièrement par le cabinet Accenture, les 16 % des acheteurs des entreprises ayant opté pour une négociation concertée avec leurs fournisseurs ont obtenu des gains de productivité allant jusqu'à 80...
23 juin 2007

Quand faire appel à un Médiateur Professionnel ?

Les bonnes questions à se poser afin de mesurer le conflit : Question n° 1 : Les enjeux relationnels sont-ils stratégiques ? Si OUI : l'intervention confidentielle d'un médiateur peut vous aider à pérenniser vos relations avec vos partenaires. son rôle...
1 septembre 2006

Comprendre comment nait un conflit

Une tentative d'explication : Nous savons, grâce aux recherches liées à la neuroscience, que le cerveau est divisée en plusieurs parties. Pour résumer "l'organisation" du cerveau, il y a 3 parties :- le cerveau gauche: la raison- le cerveau droit : la...
9 septembre 2006

Optimisation du Capital Client

Le Capital-Client dans l'entreprise, c'est un moyen d'optimiser vos partiques actuelles pour récupérer des marges sur les coûts de gestion.Sur l'aquisition du Client : mise en place d'une surveillance des risquesSur la facturation : limiter les coûts...
31 août 2006

Tout est possible !

La relation entre deux personnes s'établit par un échange, qui donne naissance à un équilibre. Cet équilibre, c’est vous qui le formez, avec des motivations, qui sont parfois claires, parfois confuses… L’échange devient donc un système, où chacun va communiquer,...
11 septembre 2006

LA DEMATERIALISATION DES MOYENS DE PAIEMENTS

Vendre en Capital Client, C'et considérer le Client comme un Capital, avec ses enjeux. La France a pris beaucoup de retard sur la façon de gérer un poste Client :- documentation de vente "papier", - surveillance des encours approximative- gestion des...
11 septembre 2006

Les coûts liés à la Facturation, la Relance et les Impayés

Le Coût d'édition d'une facture :En prenant compte de l'intégralité des tâches liées à la facturation, il est intéressant de calculer le coût lié à une facture.Les tâches sont réalisées par une secrétaire, salaire brut mensuel de 1 500 €.Verrification...
11 septembre 2006

L'impact des impayés et le calcul d'encours

Quelle incidence un impayé peut avoir sur la vie de l'entreprise ? Outre les frais liés au recouvrement (voir post à ce sujet), l'impact se situe aussi sur le plan commercial : il faut récupérer la marge perdue. Voici un exemple : Encours Client : 30...
26 novembre 2006

Comment bien gagner du temps ?

La plupart du temps, nous avons tous le "nez dans le guidon"... Cela veut dire quoi, au juste ? Simplement que nous sommes dans le feu de l'action, donc, au coeur de l'évènement, au coeur de notre organisation... Ce qui implique qu'il est difficile de...
16 janvier 2007

La Médiation et le traitement des litiges

Nous avons tous été confrontés à des litiges, fondés ou pas. Le litige, c'est un peu "le poil à gratter" de l'entreprise : il commence dans le dos, puis finit par gratter partout ! Nous avons vu comment un conflit pouvait s’immiscer dans une organisation,...
4 septembre 2006

La constitution d'un Capital

Immaginez, vous recevez 500 000 € en capital gagné à un jeu, qu'en faites vous ?- 1 vous le dépensez - 2 vous remboursez tout ou partie de vos dettes- 3 vous investissez - Vous allez peut-être faire les 3 à la fois ? Le point commun entre les solutions,...
29 août 2006

Coordonnées

Coordonnées
3, rue Henri Penon 78400 CHATOU Accompagnement, Audit et Conseils, Formation, Médiation 01 39 52 37 36 06 10 76 46 85 Membre de VIADUC et du Réseau Maat-Pilot Membre du Syndicat Professionnel AFDCC mailto:florent.bernacchi@wanadoo.fr
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