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Organisation de Médiations Financières et Commerciales
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11 septembre 2006

LA DEMATERIALISATION DES MOYENS DE PAIEMENTS

Vendre en Capital Client, C'et considérer le Client comme un Capital, avec ses enjeux.

La France a pris beaucoup de retard sur la façon de gérer un poste Client :
- documentation de vente "papier",
- surveillance des encours approximative
- gestion des moyens de paiements trop classiques.

Il existe pourtant des solutions innovantes qui permettent d'optimiser cette gestion trop lourdre :
LA DEMATERIALISATION DES MOYENS DE PAIEMENT.

Organisé avec des ressources mutualisées, la dématérialisation des moyens de paiements est un outil qui :
- évite des investissements lourds
- automatisation des taches d'encaissements : lettrage automatique des comptes en banque et dans la comptabilité, rapidité des enregistrements
- gestion dynamique des encours
- relances automatisées
- diminution des risques d'erreurs...

L'enjeu de la dématérialisation des moyens de paiements :
- meilleure fluidité de la trésorerie
- gestion prévisionnelle des flux
- détermination des réels besoins de financiement
- diminution des coûts administratifs de l'ADV et de la relance

Pour les entreprises qui cherchent un moyen de récupérer de la marge, c'est un excellent outil, qui peut parfaitement s'intégrer dans n'importe quel système, et peut être couplé à des systèmes de protection.

Pour en savoir plus :
florent.bernacchi@wanadoo.fr

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