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Organisation de Médiations Financières et Commerciales
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4 septembre 2006

La constitution d'un Capital

Immaginez, vous recevez 500 000 € en capital gagné à un jeu, qu'en faites vous ?
- 1 vous le dépensez
- 2 vous remboursez tout ou partie de vos dettes
- 3 vous investissez
- Vous allez peut-être faire les 3 à la fois ?

Le point commun entre les solutions, c'est que vous allez réfléchir à une solution !

Maintenant, vous obtenez une commande de 5 000 € d'un client. Qu'allez-vous faire ?
Vous allez faire comme d'habitude !

Et si vous transposiez cette reflexion du gain de jeu à la commande ?

1 vous le dépensez : les charges fixes et variables de votre organisation, la rentabilité, la fiscalité...
2 vous payez des factures fournisseurs : plan de trésorerie
3 vous investissez : un nouveau pc ? un nouveau logiciel ? ...
4 vous faites les 3 à la fois.

Très bien, votre plan est fait !

Il y a pourtant une grande différence entre la première situation et la 2e : nous en sommes qu'à la commande ! Autant dire que votre stratégie ne tiendra en place qu'à condition que votre commande se réalise dans son intégralité !
Immaginez le temps perdu en cas d'incidents... D'autant plus que si ce plan intègre d'autres plans qui sont imbriqués les uns aux autres, vous vous fermez des possibilités... Votre comportement n'aura plus de souplesse : vous rentrerez dans une logique conflictuelle !

La constitution d'un Capital-Client se prépare dès l'étape de prospect ! Vous avez une offre qui répond à des besoins. Il vous faut simplement détailler cette offre sur tous les aspects : commercial, administratif et financier. Plus vous serez complet, plus vous gagnerez en crédibilité ! Le commercial ou le dirigeant qui sait proposer son offre technique, sait clarifier ses documents de ventes, et proposer des solutions de paiements clairs et maîtrisés augmente son capital confiance.

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