Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Organisation de Médiations Financières et Commerciales
Archives
11 septembre 2006

L'impact des impayés et le calcul d'encours

Quelle incidence un impayé peut avoir sur la vie de l'entreprise ? Outre les frais liés au recouvrement (voir post à ce sujet), l'impact se situe aussi sur le plan commercial : il faut récupérer la marge perdue. Voici un exemple : Encours Client : 30...
Publicité
11 septembre 2006

Les coûts liés à la Facturation, la Relance et les Impayés

Le Coût d'édition d'une facture :En prenant compte de l'intégralité des tâches liées à la facturation, il est intéressant de calculer le coût lié à une facture.Les tâches sont réalisées par une secrétaire, salaire brut mensuel de 1 500 €.Verrification...
11 septembre 2006

LA DEMATERIALISATION DES MOYENS DE PAIEMENTS

Vendre en Capital Client, C'et considérer le Client comme un Capital, avec ses enjeux. La France a pris beaucoup de retard sur la façon de gérer un poste Client :- documentation de vente "papier", - surveillance des encours approximative- gestion des...
9 septembre 2006

Optimisation du Capital Client

Le Capital-Client dans l'entreprise, c'est un moyen d'optimiser vos partiques actuelles pour récupérer des marges sur les coûts de gestion.Sur l'aquisition du Client : mise en place d'une surveillance des risquesSur la facturation : limiter les coûts...
4 septembre 2006

La constitution d'un Capital

Immaginez, vous recevez 500 000 € en capital gagné à un jeu, qu'en faites vous ?- 1 vous le dépensez - 2 vous remboursez tout ou partie de vos dettes- 3 vous investissez - Vous allez peut-être faire les 3 à la fois ? Le point commun entre les solutions,...
Publicité
1 septembre 2006

Comprendre comment nait un conflit

Une tentative d'explication : Nous savons, grâce aux recherches liées à la neuroscience, que le cerveau est divisée en plusieurs parties. Pour résumer "l'organisation" du cerveau, il y a 3 parties :- le cerveau gauche: la raison- le cerveau droit : la...
Publicité
Organisation de Médiations Financières et Commerciales
Publicité
Publicité